Mandalas traditionnels et thérapeutiques les 6/7 et 20/21 mai 2017

Des ateliers mandalas ont été animés par Marie France Mathieu les 6/7 et 20/21 mai 2017 : « Mandalas traditionnels et thérapeutiques »

Ces ateliers se sont révélés intenses spirituellement et émotionnellement. Vous pourrez trouver quelques témoignages des participants parmi tant d’autres.

“Merci pour ce stage, très enrichissant personnellement”… Sylvie.

“Tout d’abord un grand merci pour avoir organisé cet atelier avec beaucoup de générosité, de disponibilité et de bienveillance. Les deux demies journées étaient bien équilibrées entre l’aspect théorique, les méditations guidées et la pratique. En ce qui me concerne, cela m’a permis de retrouver mon âme d’enfant, de redécouvrir mon impatience à créer, de me laisser aller, au gré de mes crayons  et de voir sous mes yeux ébahis et avec un réel enthousiasme, jaillir des formes, des dessins et des couleurs.

Tout comme le Yoga, il s’agit de lâcher prise.

Après quelques jours, les mandalas continuent à me « travailler », à me questionner et à m’émerveiller !” … Pascale.

“L’atelier mandala est un moment de plaisir et de détente simple, ainsi qu’une invitation a stimuler notre créativité. Le dessin rythme par le sankalpa nous permet d’accéder à un état surprenant de concentration et qui facilite l’expression directe. La lecture du mandala dans sa dimension symbolique m a ensuite offert un éclairage pertinent sur des préoccupations intimes. Cet atelier est une introduction très enrichissante à cet art et méthode thérapeutique peu connue.”… Nadia.

“L’atelier a été très intéressant. J’ai été très surpris de découvrir à quel point dessiner un ou des mandalas aide à se plonger profondément dans les sankalpa ainsi que par l’exercice qui consiste à interpréter les symboles et couleurs. Je recommande cet atelier aux gens désireux d’en savoir plus sur les mandalas thérapeutiques.” … Mattéo.

Poster une réponse