Stage du 18-19 Mars 2017 : Les capacités du coeur pour s’épanouir et partager

L’Association Educ Yoga / Yoga et Loisirs a le plaisir d’accueillir de nouveau Swami BRAHMATATTWA  les 18 et 19 mars 2017, au Lycée Hôtelier du Gosier.

Pour que le yoga apporte cohésion et harmonie au sein de notre être, nous devons mettre en avant les forces innées du cœur qui sont seules capables de contrebalancer la puissance séparatrice de l’intellect.

 

Le Yoga Satyananda offre des techniques qui nous font quitter les réflexes égocentriques du mental et favorisent l’expression naturelle des forces du cœur (anahata chakra). Bien que le cœur renferme à la fois amour et souffrance, il est primordial d’apprendre à l’aborder d’une façon saine et positive, sans se laisser submerger par les émotions, qu’elles soient positives ou négatives. En ayant une vision élevée de notre présence sur terre et en sachant canaliser notre potentiel émotionel, nous pouvons nous épanouir et participer au bien-être dans la société.

 

Au cours de ce week-end, Swami BRAHMATATTWA abordera de nombreuses techniques de Yoga Satyananda, alliant des asanas ou postures aux pratiques de méditation et au yoga nidra. Elle fera aussi un exposé sur le thème, afin d’éclaircir le rôle primordial de cette sphère si riche des sentiments profonds que l’être humain éprouve naturellement.

Brahmatattwa-cd
Pratiquante de yoga depuis l’âge de 24 ans, Swami BRAHMATATTWA suit d’abord les cours d’un enseignant formé à Madras. Après 9 années de hatha-yoga, elle se tourne vers le yoga de Swami Satyananda.

Elle est initiée au sannyasa par Swami Satyananda lui-même en 1984, puis à partir de 1988, se rend   fréquemment en Inde pour continuer sa propre démarche auprès de Swami Niranjanananda, successeur de Swami Satyananda. Elle crée avec l’aide d’un petit groupe, le Centre de Yoga de l’Aube,qui va d’abord héberger des stages puis s’ouvrir en vie yogique à partir de 1992.

Depuis lors, Swami Brahmatattwa partage son temps entre les activités de cette école, un travail de traduction des ouvrages de la Bihar School of Yoga, des séminaires à l’extérieur et des visites plus ou moins prolongées en Inde, au cœur de la tradition qui est la sienne. Son objectif principal est d’allier la pratique à la théorie, les principes philosophiques au vécu quotidien, afin que chacun fasse de sa vie une œuvre de yoga.

Dates    :    Samedi  18 Mars  2017   et Dimanche  19 Mars 2017

Horaires :   Samedi de 8h 30 à 12h 30   et de 14h 30 à 17h 30   /   Dimanche de 8h 30 à 12h 30

Stage ouvert à tous (la pratique du yoga n’est pas obligatoire)

Renseignements :

Arlette Othily : 0590 83 88 56   –   0690 69 51 34 – arlette.othily@wanadoo.fr

Christelle Torrent : 0690 90 42 89