André Van Lysebeth a été l’un des pionniers du yoga en Occident. Il comptait parmi les meilleurs spécialistes de cette discipline qu’il pratiquait depuis plus de cinquante ans, à quoi s’ajoutait sa longue expérience de l’enseignement du yoga. Il a vécu pendant un an avec un maître indien, puis a parcouru l’Inde pour compléter sa formation. A la Yoga Vedanta Forest Academy de Rishikesh (Himalayas) Swami Sivananda lui a décerné le titre de licencié en Hatha Yoga.

En 1987, il a sillonné le sud de l’inde pour s’initier aux techniques du yoga particulières à cette partie du continent indien. André Van Lysebeth était en outre éditeur et rédacteur en chef de la revue YOGA, le périodique de langue française le plus diffusé.

André Van Lysebeth , ou Swami Suryananda (un nom que seuls ses proches connaissaient) , a quitté son corps et changé de plan de conscience le 28 janvier 2004 , cinq mois avant qu’Anne Bonneval ne parte le rejoindre ; ces deux êtres d’exception se vouaient mutuellement une profonde affection mêlée d’admiration , d’estime et de respect …