Pourquoi le yoga pour enfants et ados ?

Pour construire des bases solides, pour un bon départ dans la vie

Le yoga semblait réservé aux adultes, mais les enfants des classes maternelles, primaires et/ou secondaires y trouvent aussi de nombreux avantages : calme, concentration, un apprentissage facilité.

Suite à toutes les expériences faites sur le terrain, on peut affirmer que le yoga améliore les activités, dilue les conflits intérieurs, diminue l’agressivité latente, développant ainsi un bon relationnel pour les enfants, et tend a développer :

– l’éveil,
– la créativité,
– la confiance,
– l’initiative,
– le dépassement de soi.

Toutes ces qualités sont essentielles pour un épanouissement complet.
C’est une discipline « pour des êtres en devenir ».

En fait son but est de : favoriser, activer, développer le potentiel et les richesses intérieures présentes de l’enfant.

C’est une deuxième école : celle de la vie, où l’enfant apprend à se connaître, à trouver sa place et tendre vers plus d’autonomie et de conscience.

Faire du yoga, c’est aller vers un mieux-être physique et mental, source d’équilibre et d’épanouissement, dans un monde où, très vite et très tôt, on rencontre des enfants trop souvent stressés, mal dans leur peau.

Le yoga offre aux enfants, grâce aux différentes techniques proposées, l’occasion de construire des bases solides, pour un bon départ dans la vie.

Anne BONNEVAL