Les cartes Mandalas

Ces cartes mandalas ont été réalisées par des enfants entre 4 et 12 ans ayant déjà une certaine pratique du yoga. Leur conception est la résultante d’un projet organisé autour de l’aide et de l’entraide. Si vous souhaitez vous les procurer, n’hésitez pas à nous envoyer un email. Le prix d’un lot de 10 cartes est de 10€, auquel il faut ajouter les frais de port de 4€00 que vous pouvez régler par chèque. Leur vente est réalisée au profit des enfants hospitalisés de Guadeloupe et des petits Tibétains orphelins réfugiés au Ladakh.

Le mandala, qui appartient au monde des symboles, est un merveilleux « outil à vivre ». C’est grâce à Jung qu’il a pris en Occident toute sa valeur thérapeutique.

Les buts de cette activité ?
En partant de notre centre, se faire plaisir, créer, exprimer – parfois l’inexprimable – lâcher-prise au quotidien, en déliant les nœuds psychiques, et en créant un équilibre entre nos deux cerveaux. Pour l’enfant, il reste avant tout un jeu. Il joue avec « son propre centre », là où il puise tous ses plaisirs, ce qui l’amène à faire un pas vers la connaissance du monde, mais aussi de soi. Lui aussi connaîtra le lâcher-prise. Doute, esprit de comparaison, jugement sur lui-même, et plus encore… s’amenuisent.

Un épanouissement immédiat est assuré à travers « l’inconscient à ciel ouvert ».

Un atelier « Mandala », animé par Marie-France, vous sera proposé au cours du deuxième (ou troisième trimestre) de cette année yogique.

Mandala

Poster une réponse